Pourquoi recruter un community manager ?
Vous ne connaissez pas ? Vous en avez vaguement entendu parler ? Cela ne vous intéresse pas ? Et bien lisez quand même ces quelques lignes, elles pourront vous être utiles.
Voici donc les 5 raisons de sauter le pas.
1. C’est un professionnel dans son domaine.
En effet, le community manager est un spécialiste qui connaît le monde du digital, allant des réseaux sociaux à la création de site internet. Ce professionnel sera donc en mesure de vous créer une identité visuelle propre mais aussi de gérer l’ensemble de vos médias sociaux. Créer une charte éditoriale ou faire du montage vidéo n’auront probablement aucun secret pour lui non plus.
2. Vous gagnez du temps !
Vous êtes chef d’entreprise ou gérant d’une structure, on sait que vous n’avez pas forcément le temps de gérer vos médias sociaux. C’est là que vous allez découvrir l’intérêt de recruter un community manager. Vous n’aurez plus qu’à bénéficier des résultats de ce que le professionnel aura mis en place sur vos réseaux, sans aucune perte de temps ni pour vous ni dans votre activité.
3. Vous deviendrez unique.
D’abord par votre identité éditoriale sera créée de toute pièce par votre community manager. C’est par cette étape que commencera votre développement digital. Le spécialiste s’appuiera sur vos valeurs et ce que propose votre structure pour être totalement en accord avec cela. Et comme le visuel ne fait pas tout, il saura également vous rendre unique par la « forme » c’est-à-dire la façon de communiquer avec votre audience.
4. Il saura gérer votre e-réputation.
En effet, la réputation de votre structure est aussi importante que sa e-réputation. Le community manager sera en mesure de gérer l’ensemble des interactions avec vos communautés (il répondra aux commentaires, aux messages privés…). D’ailleurs en cas d’incident il saura gérer la crise et renverser la situation afin que le “bad buzz” dont vous ferez l’objet disparaisse au plus vite.
5. Vous pourrez suivre l’ensemble des résultats.
Grâce à ses compétences le community manager vous présentera l’ensemble de ses résultats, souvent sur un mois mais chacun adopte la méthode qui lui convient. Ainsi vous pourrez avoir une vision globale de ce que votre communauté aime ou n’aime pas et concentrer votre attention sur ce qui fonctionne.
Petit bonus : on vous conseille de choisir un community manager local, il pourra vous accompagner, vous conseiller et être présent lors d’évènements par exemple, ce qu’un professionnel lointain ne sera pas en mesure de faire. La proximité, c’est la clef (donc pour savoir où je me trouve, cliquez ici).